TRIX h0 22600 E-Lok Rh 1012.002-0 des ÖBB.

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/04/2022 à 14:31 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Elle n'est pas encore arrivée ...
    J'avais trente modèles dans mon Ebay / affaires à suivre.
    Il m'a fallu du temps pour finir par jeter mon dévolu sur celui-là.

    "Trix H0 22600 Österreich E-Lok Rh 1012.002-0 der ÖBB DSS LED in OVP"
    Trix
    Photo du vendeur allemand.

    L'idée ne m'est pas venue toute seule. j'ai subi l'influence de Pat75 avec son sujet : Roco... 1014, 1012 et 1822 ÖBB
    (à suivre ...)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 28/04/2022 à 11:01 Citer ce message

    Hello Pierre, tout le monde!

    Elle est très belle cette loco! La déco au top en plus (en tout cas à mon gout...)

    J'ai la 003, Trix a fait la 002: bon...

    Mais la Trix est tout métal!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/04/2022 à 16:14 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Etonnant, j'ai passé ma commande le 27/04/2022 au matin et je la reçois aujourd'hui 30/04/2022 ............. Depuis l'Allemagne !
    Et je suis content.

    Il s'agit donc d'un modèle Trix référence 22600.
    Il est en plastique ... Fortement lesté par son châssis : 560 grammes.
    L'esthétique est épurée. tout est dans la livrée.
    Le détaillage consiste à équiper la machine avec ou sans ses attelages et câblots.
    J'ai opté pour une moitié vitrine, l'autre moitié pour l'exploitation.
    Un "demi conducteur" est en cabine. Il a les bras ballants et donne l'impression de ne pas trop se fatiguer ...
    Les bogies, en plastique, sont fixés par un point central. Quand on soulève le modèle, ils se promènent un peu comme ils veulent ... Sur la voie, c'est parfait.
    La caisse se démonte à la Roco, par écartement des flancs, après avoir dévissé une grosse masse métallique. Je ne démonte pas !
    Sous la caisse, on doit trouver un support pour décodeur numérique 21 broches et un cavalier pour une alimentation par les rails, ou rails et caténaire.
    L'éclairage à LEDs est magnifique : trois feux blancs et deux deux rouges en inverse suivant le sens de fonctionnement.
    En fonctionnement analogique, mon cas, cet éclairage fonctionne avant même que la machine ne bouge ...
    Le roulement de la belle est totalement silencieux. (Moteur central, masse d'inertie et transmission par cardans.) Le ralenti est superbe.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/04/2022 à 16:27 Citer ce message

    Tout est dans la livrée ...

    Trix

    Trix

    Trix

    1012.002-0 des ÖBB.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/04/2022 à 16:32 Citer ce message

    Ce qu'écrit Trix à propos de la véritable machine : (La traduction est parfois désarmante ...)

    La locomotive électrique haute performance série 1012 a été spécialement conçue pour le réseau ferroviaire autrichien. Le paysage montagneux avec des courbes serrées et des pentes abruptes, mais aussi de longues lignes droites comme dans la vallée de l'Inn ou sur la Westbahn, imposent des exigences élevées à la conception des locomotives des chemins de fer fédéraux autrichiens. La locomotive de la série 1012 était à l'origine destinée à être utilisée comme locomotive à grande vitesse avec une vitesse maximale de 230 km/h et était destinée à remplacer la série 1044. En tant que véhicule universel d'une puissance de 6,4 MW pour le transport rapide de passagers et de marchandises, il a été utilisé en service planifié pendant quelques années avant les trains sur la route de campagne roulante sur l'itinéraire Innsbruck - Brenner. Techniquement, la série 1012 a été conçue pour transporter des trains de 660 t à 5 ‰ à 220 km/h et de 600 t à 28 ‰ à 100 km/h. Il devrait pouvoir tracter à la fois des trains rapides de voyageurs en plaine et des trains de marchandises lourds en montagne en double traction. En termes de construction, la locomotive était très similaire à la série 460 des CFF avec les parois latérales en tôle d'acier ondulée et les éléments de la cabine de conduite en composants en PRV. La partie mécanique de la locomotive provient de Simmering-Graz-Pauker, la partie électrique a été fournie par ELIN, Siemens et ABB. Pendant la construction des trois premières locomotives, la direction des chemins de fer fédéraux autrichiens a changé et de nouvelles réglementations pour les appels d'offres de l'UE sont entrées en vigueur. Au début, l'ÖBB ne voulait plus accepter les locomotives, Finalement, un accord a pu être trouvé et les machines ont été reprises par ÖBB en 1997. Les locomotives étaient basées à Innsbruck pendant toute leur durée de vie. Cependant, les locomotives "Taurus" de la série 1016/1116 ont rapidement représenté une alternative moins chère pour l'ÖBB et les 1012 galbées sont restées une classe dissidente.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/04/2022 à 16:59 Citer ce message

    C'est celle de Pat75, la Roco 1012 003-8 ci-dessous

    Trix

    Qui m'a donné envie d'acheter la Trix 1012 002-0 ci-dessus.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 01/05/2022 à 10:20 Citer ce message

    Hello Pierre, tous...
    J'ai trouvé ce lien sur internet...
    http://www.diemodellbahner.com/galerie/umbautenfordon/elek1012/index.html
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 01/05/2022 à 10:26 Citer ce message

    Quelque chose me choque un peu dans l'allure de la Trix, elle parait plus effilée que la machine réelle, l'avant moins imposant.
    Je pense que l'autre modèle, outre le détaillage plus poussé, est plus fidèle au prototype, mais ce n'est que mon impression.

    Je pensais que la caisse était métallique chez Trix, mais elle est donc en plastique...

    Ceci dit, la décoration de cette 1012 est unique et très racée!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/05/2022 à 11:05 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Pat,

    Merci pour le lien.
    En ce qui concerne l'allure générale de mon modèle, cela provient peut-être de l'optique employée sur mon appareil photo ...
    Pour ce qui est du détaillage ... Il n'y en a pas. Même le détail du bas de caisse est un trompe l'oeil moulé avec la caisse et non rapporté, donc sans aucun volume. Cela se voit très bien sur une des images de votre lien.(Le détaillage de la trix 22600 c'est ça )

    Quant à la ligne de toit, sa complexité méritait une photo. (Voir le "rattrapage" de cette ligne de toit sur votre lien : 2 images.)

    trix
    J'ai bien écrit dans ma description du modèle : "L'esthétique est épurée. tout est dans la livrée."

    PS : Toujours par rapport à deux autres images de votre lien : dans la cabine d'origine, le conducteur ne peut pas conduire sa machine . Dans la cabine retouchée, cela devient plus facile ... Bravo à l'artiste qui a donné vie à l'instrumentation du "tableau de bord"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/05/2022 à 14:17 Citer ce message

    Une 1012.002-0 des ÖBB le 25/06/1997.
    trix
    Photo libre de droits : Stefan.lefnaer . Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/05/2022 à 11:36 Citer ce message

    pat75Quelque chose me choque un peu dans l'allure de la Trix, elle parait plus effilée que la machine réelle, l'avant moins imposant.


    Bonjour à tous,
    A cette remarque de Pat, tout à fait justifiée, je sous entendais que l'objectif monté sur l'appareil photo avait peut-être une responsabilité dans cette allure...

    trix

    La photo du haut est la copie d'une de mes images initiales du sujet.
    J'ai essayé de refaire la même photo en dessous, mais en utilisant un grand angle.
    C'est nettement différent. La belle a pris de l'embonpoint.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 02/05/2022 à 11:48 Citer ce message

    Hello Pierre et tout le monde...

    On dirait que sur la TRIX, sous les phares, la pente de la caisse est trop exagérée, ce qui renforce cet impression de trop effilé, moins massif.
    Il faudrait prendre une photo dans la même orientation que la machine réelle, pour mieux mettre ceci en évidence.

    C'est difficile, de bien rendre un modèle réduit! Les formes sont complexes, et c'est de la 3D, pas de la 2D.
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 08/05/2023 à 15:36 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Révision annuelle de cette belle autrichienne.
    Rien à faire. Un petit coup de gros pinceau à maquillage, pour la poussière (Le très gros, super souple qui sert à étaler la poudre sur le visage de madame. Non, je n'utilise pas celui de ma femme. Nous faisons pinceau à part.)
    Modèle toujours en parfait état, Roulement sans aucun bruit ... Et pourtant c'est du Trix !

    Trix
    Trix 1012 002-0
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message