Petits trains à l'échelle HO

Navemo : Be 4/4 456 et B 1445 des trams de Bâle (BVB), HOm.

  • Grognardch
    Grognardch

    le 23/12/2021 à 19:00 Citer ce message

    Bonsoir à tous
    L'entreprise Navemo est une firme Suisse spécialisée dans la reproduction de modèles de tramways Suisses. Elle est basée à Frick dans le canton d'Argovie.
    L'automotrice Be 4/4 456 a été construite en 1958 par la firme Suisse Schindler. Elle a été cédée en 2001 aux trams de Belgrade.
    La remorque, B 1445 a été construite en 1967 par les firmes Suisses FFA et Schindler, elle a été démolie en 2015.
    Ces trams faisaient partie de la série appelée "Standard" livrée au BVB (Basel), au VBZ (Zurich) au SVB (Bern), au VBL (Luzern) et à la CGTE (Genève) devenue depuis TPG.
    A la fermeture du réseau des trams de Luzern (Lucerne), les automotrices "Standard" ont été transférées à Genève à la CGTE où certaines ont été modifiées et transformées en remorque.
    Navemo produit actuellement les convois des villes de Bern, Basel et Zürich. Des convois de la ville de Genève sont à l'étude.
    La référence des modèles ci-après est la suivantes : 242 12 456 (Be 4/4) et 242 22 445 (B 1445)

    BVB a

    BVB b

    BVB  c
  • tgv69
    tgv69

    le 24/12/2021 à 09:47 Citer ce message

    Bonjour, c'est un superbe modèle rétro et bien fini je trouve et ce vert lui va à ravir peut être juste le panto un peu trop brillant.
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/12/2021 à 14:00 Citer ce message

    Navemo

    Image issue du site de vente Navemo. (droits : www.navemo.ch ) Merci.
    Le site marchand sous ce lien.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 03/12/2022 à 14:11 Citer ce message

    Vintage Trams in Basle / Oldtimer-Trams in Basel

    Une partie du commentaire de l'auteur (En traduction automatique.)

    En juillet 1994, des travaux de voie à Bâle ont vu la ligne de tramway 2 divisée en deux sections, et comme tous leurs tramways sont à sens unique (c'est-à-dire: n'ont que des commandes de conduite à une extrémité / ont besoin d'un cercle de voie pour inverser la direction) donc le court isolé section de la ligne 2 ne pouvait pas être desservie par les tramways normaux.

    Cependant, alors que la plupart des villes auraient juste remplacé les tramways par des bus diesel pendant quelques semaines, les Suisses ont pris la décision sans précédent mais très délicieuse d'utiliser à la place certaines de leurs `` rames '' historiques de tramway moteur + remorque + remorque, car celles-ci peuvent être exploitées sans nécessitant une boucle de voie (cercle de braquage) pour inverser leur sens de déplacement. Être en service passager normal signifiait qu'ils opéraient à une fréquence de 10 minutes.

    J'ai eu la chance d'être là à ce moment-là et de pouvoir passer un peu de temps à filmer certains aspects de cela.

    https://www.youtube.com/watch?v=LwuIlJsV-sE&list=RDCMUCJ-eyFJkY_r1YXCCb_YE0cQ&index=1

    Une vidéo YouTube de "citytransportinfo"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

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