S 3/6 Bavaroise - Roco 63370

  • pat75
    pat75

    le 14/06/2020 à 17:32 Citer ce message

    Hello!
    Cette lok fût ma première "Loksound"... Jolie machine de chez Roco mais très fragile!


    S3/6


    J'ai d'ailleurs procédé à une réparation dont je n'arrive pas encore à croire moi même le résultat: une des petites portières de tender avait ses deux gonds cassés: j'ai réussi à les recoller tous les deux, et à ré-insérer l'axe métallique pour rendre l'ensemble fonctionnel... On voit un point de colle noire, mais c'est assez minime...

    Je suis assez content de moi :)

    S3/6
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/06/2020 à 15:27 Citer ce message

    Bonjour à tous, bonjour Patrice,
    Je ne suis pas un fan des collections de machines à vapeur, car ces locos sont souvent noires. De ce fait, dans une petite vitrine, sans mise en valeur spécifique, les locomotives se transforment en une masse sombre. (Mon cas.)
    Les locomotives à vapeur de la DB ont un petit avantage avec, bien souvent au minimum, leurs roues rouges.
    (Par contre, il est évident qu'une locomotive à vapeur prise individuellement, même totalement noire, peut être une splendeur, principalement en mouvement.)
    Sur l'étagère de la vitrine, l'idéal est d'avoir quelques machines vertes et quelques autres grises pour tromper l'ennui et éviter l'effet "Pierre soulage" dont je n'aime pas du tout l'oeuvre.
    Alors, oui, j'adore cette machine bavaroise bleue, ce qui en plus change des machines bavaroises souvent vertes.
    Avec ses énormes roues, son très bel embiellage et son absence de pare fumées, elle a vraiment très fière allure.

    Rien qu'à voir la finesse du marchepied sur votre deuxième photo, j'imagine la fragilité de la belle.
    J'ai copié et agrandi cette photo pour essayer de deviner votre réparation ... Je n'ai rien vu qui puisse ternir votre satisfaction. Bravo !

    Roco
    La boîte Roco 63370
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/06/2020 à 16:41 Citer ce message

    La S 3/6 était une locomotive à vapeur produite par Maffei.
    159 unités furent fabriquées au total entre 1908 et 1931. Elle s’est entre autres distinguée par une période de production inhabituellement longue.
    C’était un modèle de locomotive Pacific avec une vitesse de pointe de 120 km/h.
    Certaines des S 3/6 ont été modernisées dans les années 1950 et utilisées jusqu’en 1983.
    Quelques exemplaires restant sont exposés aujourd’hui dans les musées bavarois.

    Une des survivantes a été repeinte en bleu 1 an, et a fait un train publicitaire pour Marklin, durant de nombreux mois à travers l’Allemagne avant de retrouver sa livrée verte d'origine.

    Roco
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message