Velowagen 3912 Bemo.

  • pat75
    pat75

    le 20/05/2020 à 20:06 Citer ce message

    Bonjour à tous!

    Voici mon dernier "boulot" :-)
    J'ai refait intégralement l'aménagement intérieur de cette voiture "Mitteleintieg" des RhB transformée en voiture "vélo".
    Elle est très appréciée des cyclistes: on met son vélo dedans, et on fait le voyage sur les strapontins banquettes!
    Elle est également très prisée par les amateurs de trains, car cette voiture n'est pas climatisée: on peut ouvrir les fenêtres: du vrai train, en fait!
    J'ai fait un voyage dedans avec un copain, et on a bien profité!

    Bemo a très bien reproduit la voiture extérieurement, mais a laissé tel quel l'aménagement intérieur d'une voiture Mitteleinstieg non modifiée en "Velowagen".

    Je me suis donc attelé à la tâche et j'ai refait tout l'aménagement en plasticard,avec figuration des banquettes repliées ou non... Un travail de dingue, mais ma foi: je suis très content du résultat!

    Velowagen

    Velowagen
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/05/2020 à 10:00 Citer ce message

    la voiture de Pat75 à l'échelle 1.
    Bemo

    Bemo
    Photos d'origines inconnues.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 22/05/2020 à 13:33 Citer ce message

    Oui, c'est bien cette voiture! Magnifique ambiance ferroviaire!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 24/05/2020 à 12:06 Citer ce message

    Bonjour à tous!
    Pierre m'a demandé quelques photos de détails de l'intérieur de cette voiture.
    Je le démonterai de nouveau lorsque j'y installerai des personnages (me représentant moi même en compagnie de mon acolyte de voyages ferroviaires! :-) ), ainsi que quelques vélos, si j'y arrive.
    Pour l'instant, quelques photos de plus près...

    Velowagen

    Velowagen

    Velowagen

    Velowagen

    A+
    Patrice
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 24/05/2020 à 12:10 Citer ce message

    On aperçoit certaines banquettes en position repliée sur la 3e photo, la symbolisation de l'extincteur en rouge.
    Je pense que je me suis trompé sur la position des parois: mais j'avais quasiment terminé lorsque je m'en suis rendu compte.
    Le mieux étant souvent l'ennemi du bien, je me suis contenté de ce que j'ai fait!

    Je pense qu'un petit lest sera le bienvenu. Le plus gros boulot, c'est peut être d'ajuster le tout, de façon à ce que le remontage (et démontage) soit possible. Il y a des compromis sur le réalisme, mais j'estime qu'à cette échelle et à travers les vitres, mêmes si celles-ci sont très limpides, cela est suffisant :-)

    A+
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/05/2020 à 13:48 Citer ce message

    Super, Patrice,
    Je pense que chacun peut ainsi se rendre compte du travail réalisé.
    Effectivement le calcul du remontage avec un aménagement ne doit pas être facile.
    Rien que la figuration de cet aménagement en plasticard est déjà une très belle prouesse qui ne me semble pas à la portée de tout le monde. Pas à la mienne en tout cas !
    Bravo !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message