Exposition Ferro-Liège 2025

• E471
    E471

le 10/10/2025 à 19:23 Citer ce message

Bonsoir,

bien que sachant qu'il y a peu de membres de ce forum en Belgique, a fortiori à Liège, je poste quand même l'invitation au WE portes ouvertes de la semaine prochaine, on ne sait jamais, sur un malentendu...

J'essaierai de documenter ici mes trains suisses si l'affluence et la fiabilité le permettent...

FL
  • E471
    E471

le 24/10/2025 à 12:26 Citer ce message

Bonjour à tous,

l'expo a donc eu lieu le weekend dernier et a eu un beau succès. Assez épuisant de veiller à la circulation sur un réseau pendant deux jours... Donc je n'ai eu le loisir de faire des photos qu'à un moment, et il y a différents trains que j'avais composés qui ne sont pas documentés. Mon thème était les trains de luxe en Suisse avant 1940. Gotthard Express, Edelweiss, Riviera Express, Rheingold.

J'ai donc enraillé le Gotthard Express 1900. Comme je faisais remarquer à mes collègues, ce n'est pas tous les jours qu'un club fait rouler du Fulgurex à son expo annuelle, et en l'occurrence elle a donné toute satisfaction, au prix d'un nettoyage des roues en fin de journée, quand elle commençait à avoir de petites hésitations.

GB

GB

GB

Ce convoi a été très apprécié pour ses belles couleurs...

Dans ce que j'ai eu le temps de photographier, il y a aussi la combinaison de l'Edelweiss et du Rheingold, qui circulaient ensemble de Bâle à Zürich et Bâle-Lucerne.

Edel

Edek

edel

On voit ici: un demi Edelweiss suivi d'un demi Rheingold
    edel

https://i0.wp.com/trainconsultant.com/wp-content/uploads/2019/12/ciwl1.1435.edelweiss-et-rheingold-rc3a9unis.bc3a2le.1928.doc.cff_.coll_.lamming.jpg alt=edel

Il y avait aussi le Rheingold 1939, prolongé jusqu'à Milan, dont je n'ai réussi que cette photo au crochet de la E428 AIMX

rh

Les motrices du Rheingold au repos
    rh

Edelweiss et Rheingold garés
    rh

Et puis il fallait quand même bien une petite automotrice belge pour s'assortir aux convois de mes collègues...

am

am
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 24/10/2025 à 14:23 Citer ce message

Bonjour E471,

Merci beaucoup pour ce compte rendu de l'exposition.
    Même si le Gotthard Express 1900 est magnifique, c'est surtout l'automotrice AM54 Van Biervliet / B-models qui me fait craquer. Elle est remarquable !

Van Biervliet Automotrice AM54
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

le 24/10/2025 à 15:06 Citer ce message

Bonjour à tous , certainement une très belle expo , dommage de ne pas l'avoir su avant .
  • pat75
    pat75

le 24/10/2025 à 17:45 Citer ce message

Hello tous!
    Ah elle avait l'air sympa, cette expo! En plus avec du SBB, du Gotthardbahn et Rheingold! Des sujets récemment abordés ici!
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message