J'ai trouvé une autre version de la 1379 F de Fleischmann.
-
vwlucasle 23/09/2025 à 18:52 Citer ce message
Bonjour à tous,
Dans les milieux bien informés, on disait que la 260 ABR de Fleischmann existait en deux versions;
Avec décoration et inscriptions beiges,
Et avec inscriptions et décorations jaunes.
Et je l'ai trouvée, sous le n° 4226, dans une bourse de petits trains.
Oui, je sais, on voit mal la différence de teinte, mais demain, je reprendrai des photos en lumière naturelle.
Ma petite-fille a décidé d'occuper ma chère table en plaqué orme, si facile à déplacer.
Demain, force reviendra à la loi!
"je savais qu'il existait une autre version de la 1379 F de Fleischmann, et je l'ai trouvée!" -
Pierre-Ble 23/09/2025 à 21:18 Citer ce message
Jacques,
j'attends la suite avec impatience, car si effectivement il y a une différence elle n'est pas perceptible sur mon écran.
Sur ma "bible" aucun signalement spécifique...Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
vwlucasle 23/09/2025 à 21:47 Citer ce message
Je vous comprend, Pierre-Bartelemy,
Mais je suis sûr que votre oeil d'aigle a remarqué que les inscriptions de la locco de gauche sont moins visibles, car imprimées en beige.
PS: et merci d'avoir rectifié la taille de ma photo, et le titre.
Je suis toujours mot-à-mot votre procédure, et pourtant je me plante. -
pat75le 23/09/2025 à 22:20 Citer ce message
Hello tous
Alors Bravo, VWLucas! C'est vraiment satisfaisant de trouver ces petits "Graal"
Est-elle en caisse plastique ou métal?
A bientôt
PatricePassionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-Ble 24/09/2025 à 16:20 Citer ce message
Jacques,
Êtes vous bien certain d'avoir trouvé une deuxième version de ce modèle
Et si c'était une version "décolorée" par le temps (qui passe et qu'il fait) de celle que le plébéien que je suis, connaît ?
Ne voyez pas offense dans ma question que je trouve pertinente et non polémique.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
vwlucasle 24/09/2025 à 16:47 Citer ce message
Oui, Pierre-Barthelemy, j'en suis sûr et certain.
En lumière naturelle, la différence est palpable, d'autant que l'impression "SNCB 260..." est légèrement différente, la deuxièe étant plus nette.
Je vous les présente en photo, bien que j'aie un peu oublié comment régler le temps d'ouverture en fonction du diaphragme, que j'ai serré en f8.
PS: Pierre, il y a (j'ai) un problème avec le site d"hébergement. Si je fais glisser mon image, elle apparaît en .JPg, sans possibilité d'aller plus loin. Pour envoyer ma photo, j'ai dû passer par le double-clic. -
Pierre-Ble 24/09/2025 à 17:15 Citer ce message
Bonsoir Jacques,
Si vous en êtes certain, je ne vais pas tergiverser.
Je vois bien cette différence de couleur.
Je vois aussi, avec l'attelage, que le modèle de droite est plus récent.
(Pour les photos, ne vous inquiétez pas; J'arrive encore à rattraper certains problèmes
)
Avec toute ma sympathie,
Pierre.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
vwlucasle 25/09/2025 à 16:15 Citer ce message
pat75Hello tous
Alors Bravo, VWLucas! C'est vraiment satisfaisant de trouver ces petits "Graal"
Est-elle en caisse plastique ou métal?
Bonjour Pat, bonjour à tous!
Il s'agit de versions en plastique.
Les versions métaliques sont plus grossières. 'normales, vu leur âge avancé. (1959-1966)
Répondre à ce message

ème visiteur