Fulgurex Ae 8/8 273 - ref 2261

• pat75
    pat75

le 04/10/2025 à 19:48 Citer ce message

Hello tout le monde comment ça va?

Je vous présente ma dernière acquisition, cette Ae 8/8 Fulgurex à .... 4 moteurs

a

a

La Roco est très belle, la Hag aussi, et celle-ci est en laiton....
    Belle machine!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

le 04/10/2025 à 20:54 Citer ce message

Bonsoir à tous , très beau modèle , bravo Patrice pour cet achat , on dirait du O !
  • pat75
    pat75

le 05/10/2025 à 20:17 Citer ce message

Hello tous!
    En revanche, celle-ci roule tout droit si l'on ne change pas la barre d'attelage!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 06/10/2025 à 09:35 Citer ce message

Bonjour à tous,

Sur le modèle Hag, il y a deux positions de barre d'attelage (courte ou longue) entre les deux parties de la motrice.
    Une de ces positions presse assez fortement ces deux moitiés en écrasant le soufflet. Le réalisme visuel y gagne, mais dans ce cas la locomotive ne peut aussi faire que de la ligne droite. Pour faire rouler ce modèle, il faut donc laisser un espace plus important en utilisant l'autre point de fixation de la barre d'attelage. Le modèle roule alors très bien et sans entrave mais avec un réalisme qui laisse à désirer.

Fulgurex

Sous la fulgurex, l'Ae 8/8 Hag. Les deux photos sont prise dans des conditions tout à fait différentes il ne faut donc pas tenir compte de la couleur de chacun des deux modèles.
    Par contre il est parfaitement visible que la fulgurex est "mille" fois plus détaillée que la HaG.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • E471
    E471

le 06/10/2025 à 12:38 Citer ce message

Bonjour,

magnifique cette Ae8/8 Fulgurex. Vais-je l'ajouter à mes Roco et Hag? C'est tentant...

Répondre à ce message