Marklin BB-9291 Capitole référence 3059

• Pierre-B
    Pierre-B

le 20/10/2025 à 10:31 Citer ce message

Je copie ici un message de Nen61 qui n'était pas dans la bonne catégorie.

Bonjour à tous.
    Ça fait un moment que je n'ai rien posté.
    J'ai une BB Le Capitole. Dommage qu'elle ne soit pas HAMO, mais comme j'ai des rails M et un transformateur, ce n'est pas grave. Je vais en profiter quand même. Elle est neuve. Et c'est la première version de 1968, la plus recherchée. D'après la Bible Märklin, comme ils l'appellent, on peut la trouver à 400 euros ou plus. Elle m'a coûté un peu moins de la moitié.

Marklin

Marklin

Marklin

Marklin

Marklin

Les photos ont été prises par un ami, donc elles sont bien. Je prendrai les miennes, mais elles seront pires.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

le 20/10/2025 à 11:20 Citer ce message

Hello Pierre et tous

J' ai toujours un doute sur le degré de rareté des versions AC et CC...

Un beau modèle quoi qu'il en soit !
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 20/10/2025 à 14:17 Citer ce message

Bonjour à tous,

Nen61, Je trouve que vous avez fait un bel achat puisque vous pouvez aussi faire rouler du Marklin.
    (Bravo aussi à votre ami pour les photos )

En ce qui concerne la rareté des modèles de cette "Capitole" qu'elle soit en Marklin ou Marklin Hamo, je pense qu'elle n'est pas réelle mais qu'il s'agit d'un effet spéculatif.

Je considère que le Graal véritable est de posséder les trois modèles existants en parfait état. Donc la rouge Capitole 9291, la verte 9223 et celle qu'on oublie trop souvent car totalement délaissée à l'époque de sa sortie : la Corail BB-9280. (ref 3165 en CA et 8365 ? en CC)
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 21/10/2025 à 11:27 Citer ce message

Bonjour à tous,

J'ai déjà vu la version "Corail" BB-9280 en deux rails CC. Cependant, je me demande si c'était vraiment une production Marklin Hamo ...
    Dès que j'entends parler de Marklin Hamo, j'ai des doutes sur la véracité du produit.
    D'après le tableau ci-après, cette "Corail" n'existerait qu'en "Marklin".

http://www.bahnwahn.de/maerklinsncf9200/Ubersicht/ubersicht.html

Répondre à ce message