Metropolitan Set Gotthardbahn ref 9000

• pat75
    pat75

le 05/10/2025 à 11:31 Citer ce message

Hello tous comment ça va?

m

m

m

m

m

m

Un joli coffret, qui a été également reproduit, je crois par Liliput récemment: probablement plus détaillé, mais bon....
    Ces voitures étaient tractées sur le Gothard par des A 3/5 (je ne me souviens plus la série exacte), et ce dès la fin du 19e siècle.

Je ne sais si elles ont été tractées par des locomotives électriques.
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Grognardch
    Grognardch

le 05/10/2025 à 13:53 Citer ce message

Bonjour tout le monde,
    Les locomotives affectées à ce train étaient les A 3/5 de la série 201 à 230.
    Et selon l’ouvrage « Züge aus 140 Jahre Gotthardbahn » elles n’ont pas été tirées par des locomotives électriques.
    Salutstions cordiales.
  • E471
    E471

le 05/10/2025 à 16:16 Citer ce message

Bonjour Patrice,

comme l'indique Grognardch, ces voitures étaient tractée par les A 3/5 201-230, car elles furent repeintes en vert dès 1906, avant l'arrivée des A 3/5 931-938.

J'avais montré ces deux types de rames, avec la Metropolitan bleue et la Liliput verte, dans ce sujet sur le Gotthard Express, où j'avoue que les photos ne sont pas au top.

Les voitures Gottahrd Express Metrop sont des réalisations d'Arnaldo Pocher et ont le défaut que les liserés et logos sur les flancs sont sur des autocollants... qui cessent d'être autocollants avec le temps. Il faut souvent remettre en place ceux qui épousent les arrondis près des portes.

De ce point de vue, la même rame de chez Fulgurex donne mieux, mais la mienne présente une telle résistance au roulement que je ne parviens pas à la faire tourner sur le réseau...

Après 1921, lorsque la traction devint électrique, la GB était passée dans le giron des CFF (1909) et ces voitures avaient été repeintes aux couleurs fédérales. Cette version existe chez Liliput, c'était une série spéciale pour Arwico, l'importateur suisse. Je m'en suis procuré deux.
  • pat75
    pat75

le 05/10/2025 à 20:13 Citer ce message

Hello Patrick et tous comment ça va?

Merci pour le rappel du topic GB!!!

Quelques nocturnes de ce set...

m

m

m

J'aime bien!!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 06/10/2025 à 10:08 Citer ce message

Bonjour à tous,

"Les voitures Gotthard Express Metrop sont des réalisations d'Arnaldo Pocher" ( E471)

Le lien ci-dessous donnera peut-être quelques informations complémentaires aux personnes qui désirent connaitre la relation entre Pocher et Metropolitan.
    https://www.train-passion-pocher.com/?p=929
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 06/10/2025 à 10:28 Citer ce message

Les références du Set de 4 voitures par la marque Liliput

Metropolitan
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • E471
    E471

le 06/10/2025 à 12:36 Citer ce message

Bonjour Pierre,

oui, et L350116 le set vert.

Répondre à ce message