ROCO - la série E626 des FS...
-
Pifou33le 26/06/2025 à 19:17 Citer ce message
Bonsoir à tous,
Quelques photos rapides...
La E626.076 noire , seconde sous-série, référence 43763 (2001)

La E626.429, quatrième sous-série, référence 43771 (2002)

Il manque la troisième sous-série...
Bonne soiréeA bientôt -
Pierre-Ble 27/06/2025 à 09:58 Citer ce message

La E626.076 en haut , la E626.429 dessous.
(C'est d'un intérêt très limité, mais je la trouve jolie la E 626 429 ...
)
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-Ble 27/06/2025 à 10:11 Citer ce message
Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-Ble 27/06/2025 à 14:23 Citer ce message
Une E 626 réelle ...
FS E 626 231 (Direttissima)
https://www.youtube.com/watch?v=Hxjt2fXWc0o
Une vidéo YouTube de Manfred KopkaNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-Ble 27/06/2025 à 14:39 Citer ce message
Introduction wikipédia.
Les locomotives électriques des groupes E.625 et E.626 furent les premiers véhicules de traction à courant continu 3000 V à être construits et mis en service par les Chemins de fer italiens , entre 1927 et 1939. Elles représentent le groupe de locomotives qui a eu la plus longue durée de vie sur le réseau ferroviaire italien (et parmi les plus longues parmi les principales administrations ferroviaires du monde), restant en service commercial régulier dans le contexte des FS pendant 72 bonnes années, la dernière E.626 ayant été retirée en 1999 .
La série E.626 est une série de locomotives électriques italiennes . Développée comme une version de production du prototype E.625 , elle fut la locomotive électrique la plus produite au monde dans les années 1930, avec 448 exemplaires construits.
Locomotive E.626.045 à la gare de Lecco (Février 2005)

Photo libre de droits par " Stefano86 " Merci.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
le 27/09/2025 à 19:27 Citer ce message
Bonjour,
Je possède une E 626 407 de marque "ROCO", et je souhaiterai savoir comment sont alimentés ses feux . Je ne vois pas les fils qui seraient susceptibles d'alimenter les lampes à part le commun bien sûr ?
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème.
Pour votre information, je veux la passer en digital et donc j'ai besoin de savoir où sont les fils ?
Merci de votre retour?
Je reste à votre entière disposition.
Merci d'avance de votre aide.
Bien à vous...
M. VALENZA -
Nen61le 27/09/2025 à 21:46 Citer ce message
Bonjour
Si vous avez la référence du modèle, nous pouvons rechercher une ventilation au cas où cela serait utile. -
le 28/09/2025 à 08:33 Citer ce message
Nen61 bonjour,
Merci de votre retour,
Mais où puis-je trouver cette référence car ma machine est d'occasion et la boîte de rangement ne correspond pas à la machine ???
Pouvez-vous m'aider en ce sens ?
Merci de votre aide.
M. VALENZA -
le 28/09/2025 à 08:59 Citer ce message
Re bonjour Nen61,
Est-ce que la référence ne serait-elle pas celle qui est indiqué sur le vieux circuit imprimé soit : 4187-31. En fait c'est le seul n° que je vois apparaître autour de la machine ??
Au dessous de cette machine il n'y a que le pays de provenance et donc "Austria".
C'est tout ce que je vois ....
Merci de votre aide..
Bien à vous ,
M. VALENZA -
Pierre-Ble 28/09/2025 à 10:33 Citer ce message
Roco 04187A. C'est la référence de cette FS E 626 407Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
le 10/10/2025 à 11:40 Citer ce message
Bonjour Monsieur Pierre B,
Voilà, je souhaite digitaliser la machine de réf. ci dessus mais avec le son.
Pouvez-vous déjà me dire si cela est possible avec une vieille machine comme elle ?
J'ai une centrale digitale ROCO et sa Multimaüss T10810. Est-ce que si j'achète un décodeur avec le son, celui-ci sera -t-il programmable avec ma souris multimaüss.
Pouvez-vous me conseiller sur la marque d'un décodeur correspondant à ce que je souhaite ?
Merci de votre retour,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
bien à vous.
M. VALENZA -
EBT436le 10/10/2025 à 12:57 Citer ce message
Bonjour , digitaliser une ancienne ROCO est bien sur possible mais si vous voulez un décodeur son il faut penser à l'endroit ou vous allez placer le Haut parleur , sachant qu'un rendu est meilleur avec un haut parleur de taille correcte , j'ai des locos avec décodeur son que je commande avec ma Multimaus ROCO . -
Pierre-Ble 10/10/2025 à 14:31 Citer ce message
Bonjour Valenza,
Je vois que EBT436 s'occupe de vous et c'est parfait. Car il a de très bonnes connaissances en numérisation et je pense encore meilleures quand il s'agit de numérisation à partir de centrale Roco. Moi, je n'y comprends presque rien. C'est EBT 436 qui m'a tout dit.
Vous lui posez déjà une question plus que précise "Pouvez-vous me conseiller sur la marque d'un décodeur correspondant à ce que je souhaite ?" Il me semble qu'il devrait avoir plus d'une réponse dans la tête...Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436le 10/10/2025 à 14:39 Citer ce message
Peu importe la marque , si vous tenez vraiment à un décodeur son il faut trouver le décodeur qui correspond réellement aux sons des E626 , à voir chez ESU , je ne sais pas ce qui est monté sur les E626 ACME , personnellement je metterais un décodeur simple genre Lenz standart V2 . Nous sommes plusieurs à penser au club que le son est intéressant pour les manoeuvres en gare ou en dépot les démarrages de rames , mais une fois en ligne le son devient très vite insupportable ! -
le 10/10/2025 à 18:22 Citer ce message
Bonsoir,
Monsieur Pierre B vous êtes très sympathique de m'avoir renvoyé vers un puriste. J'aime beaucoup ces gens-là en particulier lorsqu'il s'agit de faire face aux subtilités que nous propose la technologie. Merci beaucoup Monsieur EBT 436. Oui, comme vous le pensez il vaut donc mieux passer sur du simple décodeur. Bon comme je n'ai qu'une machine 21 broches je n'en installerai peut-être qu'un et ce sera donc dans celle-là.
Mais quand même est-ce que les schémas de cablâge sont vendus avec les décodeurs pour pouvoir les adapter sur les vieilles machines
Je ne sais pas si chez ESU ils sont dedans ?
Et Est-ce que "ESU " existe en France. Ont-ils une hot line en France ?
Merci à vous deux pour votre aide... c'est vraiment super lorsqu'on débute comme moi.
Bien à vous ,
Excellente soirée.
M. VALENZA -
EBT436le 10/10/2025 à 20:09 Citer ce message
Bonsoir , oui les shémas de branchement sont dans la notice du décodeur , chez ESU la version en français n'existe pas , de tout façon il faut récupérer les fils venant des prises de courant des roues brancher le fil rouge décodeur sur les roues de droite dans le sens de marche le fil noir du coté gauche , pour le moteur le fil orange sur la borne qui était branchée sur le fil coté droit dans le sens de marche , le fil gris sur l'autre borne , pour les lampes le fil bleu du décodeur est le commun (c'est un plus) le fil blanc pour les feux avant et le fil jaune pour les feux arrières , veiller à ce que tous ces branchements ne soient pas reliés comme ça l'est à l'origine . -
le 11/10/2025 à 07:38 Citer ce message
Bonjour Monsieur EBT 436,
Puisque je viens d'avoir le branchement d'un décodeur simple, très bien et si je veux alors rajouter un haut-parleur où est-ce que je dois le brancher. Dites-moi tout ce que je dois savoir à partir de ma vieille machine s'il vous plaît ? Quel décodeur alors me faudrait-il...
Je vous pose la question directement veuillez m'en excuser mais c'est surtout pour ma culture perso. Je travaille avec le logiciel "Cdr "qui à mon goût est assez complet, et du fait qu'on peut faire une multitude de choses avec celui-ci il est vrai que j'ai tendance à pousser le délire toujours un peu plus loin...
Merci à vous si vous pouviez m'apporter ces réponses.
Bien à vous,
M. VALENZA -
EBT436le 11/10/2025 à 20:31 Citer ce message
Bonsoir , si vous achetez un décodeur son il vous sera preciser sur la notice ou brancher le haut parleur . Il faudrait faire une recherche sur google en precisant : " décodeur son pour une loco E626 " . Mais avant regardez si vous avez la place de mettre un haut parleur . Je ferais une recherche de main , bonne soirée -
le 12/10/2025 à 07:26 Citer ce message
Monsieur "EBT 436" Bonjour,
Je vous remercie beaucoup de m'apporter ces précisions. Je prends note de toutes les précisions que vous m'apportez.
Bien à vous,
Excellent dimanche.
M. VALENZA -
EBT436le 13/10/2025 à 11:53 Citer ce message
Bonjour , pour l'instant je n'ai pas trouvé de décodeur son pour E626 , -
E471le 13/10/2025 à 12:25 Citer ce message
Bonjour,
il existe une E626 digital son chez ACME, réf. 69580.
Il faudrait savoir quelle marque de décodeur elle utilise et si la bande son en est récupérable. -
EBT436le 13/10/2025 à 13:09 Citer ce message
Dans la E626 de BigModels , c'est un ESU Loksound avec un Hautparleur de 23 mm , donc il faut voir chez ESU si il est toujours disponible . -
E471 -
le 13/10/2025 à 17:16 Citer ce message
Bonsoir "EBT 436" et Bonsoir "E 471",
Je vous remercie pour toutes ces précisions trop importantes en ce qui me concerne.
Je m'aperçois qu'il a fallu être 2 pour répondre à ma question. C'est d'autant plus motivant pour avancer dans les projets.
En tous cas, c'est vraiment sympa de votre part.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mes travaux par les questions que j'aurai à vous poser en fonction de mes besoins. C'est formidable de se former aux côtés de gens passionnés !!!!
A tout bientôt,
M. VALENZA
Répondre à ce message